Le Canton réduit son soutien à la BPUN

Depuis le début de l’année, l’Etat de Neuchâtel a réduit de 200'000 francs la subvention qu’il ...
Le Canton réduit son soutien à la BPUN

Depuis le début de l’année, l’Etat de Neuchâtel a réduit de 200'000 francs la subvention qu’il accorde à la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel. Le montant s’élève désormais à 1'250'000 francs. Cette réduction a contraint la BPUN à se restructurer. Deux postes n’ont pas été renouvellés après des départs à la retraite.

La bibliothèque va également restreindre légèrement ses heures d’ouverture. La lecture publique et le fonds d’étude seront notamment ouverts une heure de moins le samedi dès la rentrée d’août. La BPUN sera également fermée une semaine supplémentaire en été, soit durant deux semaines. Finalement, la bibliothèque a aussi réduit ses acquisitions.

L'institution peut toutefois compter sur cette subvention de 1'250'000 francs au moins jusqu’à fin 2016. Une nouvelle convention a été signée entre l’Etat, la BPUN ainsi que la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Ces prochaines années doivent permettre d’ouvrir le dialogue entre les différents acteurs sur le soutien futur du Canton à ces bibliothèques. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus