Passeport Vacances Neuchâtel cherche forces vives

La santé du Passeport Vacances de Neuchâtel et environs se détériore depuis quelques années ...
Passeport Vacances Neuchâtel cherche forces vives

Le Passeport-Vacances propose une large palette d'activités, dont beaucoup sont en lien avec la nature.  Le Passeport Vacances propose une large palette d'activités, dont beaucoup sont en lien avec la nature.

La santé du Passeport Vacances de Neuchâtel et environs se détériore depuis quelques années. Financièrement, l’organisation se porte bien grâce à l’apport de nombreux dons d’associations et de clubs-services de la région.

C’est au niveau de son personnel que le bât blesse : de moins en moins de bénévoles s’inscrivent pour encadrer les activités proposées et accompagner les enfants inscrits. Ainsi, pour sa 36e édition, cette année, le comité d’organisation a dû se résoudre à supprimer une semaine d’activités. Le comité, entièrement bénévole lui aussi, n'est plus en mesure d'assurer une permanence durant toute la durée de la pause estivale.

Afin de trouver des forces vives, le Passeport Vacances organise une bourse aux accompagnants ce jeudi 15 mai entre 19h15 et 20h au Centre de Loisirs à Neuchâtel. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire pour encadrer les activités de leur choix en fonction de leurs disponibilités. Pour assurer la tenue de tous les événements proposés aux enfants, l’organisation a besoin de 120 bénévoles. Le comité espère pouvoir compter sur le soutien de parents et de grands-parents qui ont du temps à offrir durant les vacances d’été.

 

Abonnements en vente le 24 mai

Les abonnements du Passeport Vacances de Neuchâtel et environs sont en vente jusqu’au 21 mai sur internet et le samedi 24 mai dans différents lieux du canton. Ils peuvent être achetés dans les lieux habituels, dont voici la liste.

Neuchâtel : collège de la Promenade
Boudry : collège des Esserts
Bevaix : Polymatou, rue du collège 1
Fleurier : Cora, Grand-Rue 7
Fontainemelon : ludothèque du Val-de-Ruz, pavillon scolaire
Peseux : Jeunesse de la Côte, Grand-Rue 22,
La Tène : Troglo de la Tène, rue de la Fleur-de-Lys 12. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus