Construction de 27 logements à loyer modéré

Un rayon de soleil sur le marché du logement dans le canton de Neuchâtel. Vingt-sept logements ...
Construction de 27 logements à loyer modéré

Le projet de construction de 27 logements à loyer modéré, à Fontainemelon. Une vue du projet à Fontainemelon.

Un rayon de soleil sur le marché du logement dans le canton de Neuchâtel. Vingt-sept logements à loyer modéré vont voir le jour d'ici une année à Fontainemelon. La première pierre du bâtiment a été posée mercredi après-midi, en présence d’une délégation de la commune de Val-de-Ruz, du conseiller d’Etat Laurent Kurth et de la cheffe de l’Office du logement Nicole Decker.

"Cinq districts sur six font face à une pénurie de logements", affirme Nicole Decker. "C’est sur le marché des appartements à loyer abordable que ce manque est le plus important. Nous travaillons avec des partenaires privés, avec les communes pour obtenir des droits de superficie sur les terrains, avec la Confédération, qui aide les maîtres d’ouvrage d’utilité publique. Et ce afin d’appuyer sur l’offre, et non la demande, comme l’aide à la personne. "

Ce projet de 27 logements à Fontainemelon émane d’une collaboration entre la commune, le canton et la coopérative d’habitation Arc-en-Ciel. Cette structure a pour objectif d’offrir des logements à loyer abordable sur le marché neuchâtelois. D’autres projets du même type fleurissent dans le canton : à Cernier, La Chaux-de-Fonds ou encore Neuchâtel. /cre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus