Cescole fait dans le 7e art

Le Petit chaperon rouge, Blanche Neige et Le Petit poucet ont été détournés ce mardi à Cescole ...
Cescole fait dans le 7e art

Environ 150 élèves de Cescole ont réalisé des films avec leur téléphone portable. Environ 150 élèves de Cescole ont réalisé des films avec leur téléphone portable.

Le Petit chaperon rouge, Blanche Neige et Le Petit poucet ont été détournés ce mardi à Cescole. Dix classes de 10e Harmos ont participé à la sixième Journée du cinéma de l’école secondaire de Colombier. Les élèves avaient pour mission de réaliser, seul ou en groupe, une parodie d’un de ces contes avec leur téléphone portable. Leur « pocket film » devait durer moins de trois minutes.

Océane, Laura, Jessy et Thomas. Océane, Laura, Jessy et Thomas.

Les élèves ont assisté ce mardi à la projection de leurs réalisations. Le premier prix a été remporté par quatre élèves de 10MO21 pour leur film intitulé Le Chaperon part en vrille. Il s’agit de Laura Gsteiger, Océane Perriard, Jessy Bueno et Thomas Irrera.

Les quatre cinéastes, réalisateurs et acteurs en herbe ont imaginé une parodie dans laquelle le loup, puis la grand-mère du Chaperon rouge avalent des médicaments hallucinogènes.

La Journée du cinéma de Cescole est organisée en collaboration avec Castellinaria, le festival du film pour la jeunesse de Bellinzone. L’objectif est de faire découvrir aux écoliers les différents aspects du monde cinématographique. Par ailleurs, chaque année, Castellinaria offre la possibilité à trois élèves de l’école secondaire de Colombier de faire partie du jury du festival qui se déroule au mois de novembre. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus