Inauguration de Microcity sur le Pôle d'innovation à Neuchâtel

Le bâtiment Microcity, à Neuchâtel, a été inauguré jeudi lors d’une cérémonie qui a réuni quelque ...
Inauguration de Microcity sur le Pôle d'innovation à Neuchâtel

Microcity, Patrick Aebischer, Monika Maire-Hefti, inauguration Le président de l'EPFL Patrick Aebischer en compagnie de la conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti.

Le bâtiment Microcity, à Neuchâtel, a été inauguré jeudi lors d’une cérémonie qui a réuni quelque 200 invités des mondes politique, économique et académique.

Ce bâtiment, qui a coûté plus de 70 millions de francs au Canton de Neuchâtel, a été remis officiellement à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne qui s’est déjà installée en partie depuis septembre 2013.

Microcity est dévolu à l’EPFL pour le développement, la formation et la valorisation de la microtechnique. Le Parc scientifique et technologique neuchâtelois Neode partage une partie des locaux avec l’EPFL, qui compte déjà 11 chaires à Neuchâtel.   A  terme, 600 postes de travail seront créés à Microcity.

Ce bâtiment fait partie du Pôle d'innovation, qui regroupe aussi le Centre suisse d’électronique et de microtechnique, juste à côté, ainsi que l’Université de Neuchâtel et la Haute école Arc. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus