Neuchâtel conquiert le monde

Les « nouveaux châteaux » du monde se rencontrent. La ville de Neuchâtel s’est rendue la semaine ...
Neuchâtel conquiert le monde

Les représentants des nouveaux châteaux réunis à Hové Hrady. Les représentants des nouveaux châteaux réunis à Hové Hrady. Au premier rang, quatrième à partir de la droite, Olivier Arni, président de l'exécutif de Neuchâtel.

Les « nouveaux châteaux » du monde se rencontrent. La ville de Neuchâtel s’est rendue la semaine dernière à Nové Hrady, en Tchéquie, à l’occasion de la rencontre de l’Alliance des Neuchâtel du monde. Les discussions ont notamment porté sur le tourisme, la démocratie ou la place des jeunes dans la société. La délégation de la capitale cantonale était composée d’une dizaine de personnes.

Concrètement, la cité suisse a par exemple échangé des expériences et des conseils avec Nyborg. Cette ville danoise (qui signifie également nouveau château) s’interroge elle aussi sur la revitalisation de son centre-ville.

Une plateforme internet intelligente va être mise sur pied, à l’initiative de  Neuchâtel. Elle permettra de présenter les atouts de chaque « nouveau château », tout en retenant les informations recherchées par l’utilisateur, de sorte à obtenir plus rapidement des réponses.

La semaine dernière, une délégation de trois représentants du Parlement des jeunes était aussi du voyage en Tchéquie. Ils ont noué des contacts forts, puisqu’en 2015, Neuchâtel prévoit d’accueillir une dizaine de jeunes des autres « nouveaux châteaux ». /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus