Jean-Blaise Evéquoz s’installe à La Chaux-du-Milieu. L’artiste valaisan expose au Grand-Cachot ses peintures et gravures dès dimanche et jusqu’au 15 juin.
L’exposition est intitulée le chant de l’univers. « C’est une expérience réelle quotidienne. J’ai la sensation incroyable de vibrer au rythme du monde qui m’entoure. C’est cette sensation que j’essaie de mettre sur mes toiles », explique l’artiste.
La femme est au centre de son œuvre. « Ce que je préfère au monde, ce sont les femmes. C’est pour cela qu’elles sont au cœur de mes préoccupations ».
Le vernissage a lieu dimanche à 11 heures dans la vieille ferme. Il est possible de manger sur place, mais il faut réserver.
1964 : début de l’aventure
Le Grand-Cachot fête en 2014 le début de son renouveau. C’est en 1964 que la ferme, habitée depuis 1501, a pu être sauvée in extrémis. A l’époque, une poignée d’utopistes et d’artistes du coin s’étaient dépensés sans compter pour racheter et rénover le site. Durant toute la saison 2014, une exposition retrace cette saga. /aju