Bevaix favorable à un futur Centre médical régional

Le Conseil général bevaisan s’est prononcé lundi soir sur l’avenir de la médecine du Littoral ...
Bevaix favorable à un futur Centre médical régional

Centre médical régional Bevaix-Béroche La Maison Barret va abriter le futur Centre médical régional Bevaix-Béroche.

Le Conseil général bevaisan s’est prononcé lundi soir sur l’avenir de la médecine du Littoral ouest. Une demande de crédit de 2,5 millions de francs a été acceptée pour rénover la Maison Barret, au centre du village.

Cette bâtisse va être transformée en un Centre médical régional Bevaix-Béroche, qui pourra regrouper entre 6 et 8 médecins. Outre Bevaix, les communes de Saint-Aubin, Vaumarcus, Fresens, Montalchez et Gorgier doivent encore confirmer leur engagement.

Si le crédit de rénovation est à la charge de la commune de Bevaix, les frais de gestion du futur centre médical seront répartis entre les communes participantes, ainsi qu’une caution pour d’éventuelles places de travail vacantes.

La volonté de faire aboutir ce projet part d’un constat : sur les huit médecins actuellement en fonction dans la région Bevaix-Béroche, quatre seront en âge de retraite dans les trois années à venir. La création d’un Centre régional favoriserait l’attrait de cette région.

Si tout se déroule selon les plans, le futur centre pourrait ouvrir dès janvier 2016. Une antenne est également prévue à Saint-Aubin.

Par ailleurs, le Conseil général bevaisan a avalisé les comptes 2013. La commune affiche un excédent de recette supérieur à 956'000 francs. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus