Le Creux-du-Van vous attend !

La saison commence pour le centre d’interprétation du Creux-du-Van. Le lieu d’exposition de ...
Le Creux-du-Van vous attend !

La Ferme Robert abrite le centre d’interprétation du Creux-du-Van. La Ferme Robert abrite le centre d’interprétation du Creux-du-Van.

La saison commence pour le centre d’interprétation du Creux-du-Van. Le lieu d’exposition de la Ferme Robert est ouvert depuis samedi matin. Il le sera tous les week-ends et jours fériés jusqu’à fin septembre. Les groupes peuvent être reçus en semaine, sur réservation.

Le centre d’interprétation, créé par l’association des Amis de la Ferme Robert, est en quelque sorte un musée vivant où les visiteurs peuvent être renseignés gratuitement. Il a pris place dans l’ancienne grange de la ferme et dans une extension construite récemment pour accueillir une deuxième salle d’exposition.

L’exposition permanente est constituée de fossiles de la région, de documents sur la Ferme Robert et de films évoquant ce bâtiment et la nature. La nouvelle exposition temporaire est consacrée au sanglier. La précédente, toujours visible, a pour sujet la gélinotte et ses cousins.

En 2013, le centre d’interprétation du Creux-du-Van a accueilli près de 1'500 visiteurs, qui sont à 80% des personnes étrangères à la région, provenant essentiellement de Suisse alémanique et de France. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus