Halte à l'excès de bruit routier

Le Canton de Neuchâtel lance une campagne de sensibilisation au bruit routier. Il veut rendre ...
Halte à l'excès de bruit routier

La Police neuchâteloise a déjà commencé à distribuer des flyers pour sensibiliser au bruit routier. La Police neuchâteloise a déjà commencé à distribuer des flyers pour sensibiliser au bruit routier.

Le Canton de Neuchâtel lance une campagne de sensibilisation au bruit routier.  Il veut rendre attentive la population neuchâteloise aux différentes mesures à prendre pour limiter les nuisances sonores.

Pour la neuvième année d'affilée, le Département du développement territorial et de l'environnement participe à la Journée internationale contre le bruit, dont le thème 2014 est le bruit routier. Cette journée a lieu mercredi prochain. A cette occasion, des policiers vont profiter de distribuer des flyers aux conducteurs pour les sensibiliser à cette problématique.

Le bruit est la pollution la plus perceptible avec des conséquences sur la qualité de vie, la santé, l'économie et le tourisme. Quant au bruit routier, principale source de bruit en Suisse, il touche environ 1,2 million de personnes durant la journée. Malgré les progrès réalisés, la population est à ce jour plus fortement incommodée qu'il y a une vingtaine d'années. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus