L'Université de Neuchâtel lance une campagne de promotion

L’Université de Neuchâtel veut mettre en valeur son plan de recherche. Elle lance dès ce jeudi ...
L'Université de Neuchâtel lance une campagne de promotion

 L'Université de Neuchâtel va s'afficher sur les murs de la ville et sur les réseaux sociaux.

L’Université de Neuchâtel veut mettre en valeur son plan de recherche. Elle lance dès ce jeudi une campagne d’affichage, ainsi que des petites vidéos de présentation en ligne.

Dans son plan d’intentions 2013-2016, l’institution neuchâteloise a créé neuf domaines-clés en matière de recherche et d'innovation. Premier objectif : se démarquer des autres universités suisses. Parmi ces neuf pôles, on trouve le Droit de la santé, les Systèmes complexes et big data ou encore les Migrations et mobilité. Ce dernier a d'ailleurs déjà reçu une reconnaissance. Il a été nommé pôle national de recherche et a obtenu 17,2 millions de francs de la part du Fonds national suisse.

La mise en valeur de ses domaines-clés par la campagne qui débute ce jeudi doit permettre à l'université de renforcer son identité et son attractivité.

Concernant le financement du plan d'intentions 2013-2016, la décision revient au gouvernement neuchâtelois. Le mandat d'objectifs discuté par le Conseil d'Etat pour cette période de quatre ans doit encore être avalisé par le Grand Conseil. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus