Ich spreche Deutsch

Pendant les vacances, certains enfants profitent de leur vélo ou de leur console de jeux alors ...
Ich spreche Deutsch

Vacances studieuses pour la vingtaine d'élèves qui ont participé à un camp d'immersion en allemand à Couvet. Vacances studieuses pour la vingtaine d'élèves qui ont participé à un camp d'immersion en allemand à Couvet.

Pendant les vacances, certains enfants profitent de leur vélo ou de leur console de jeux alors que d’autres étudient l’allemand. Pour la troisième fois, le dicastère de l’enseignement de Val-de-Travers a mis sur pied un camp d’immersion en allemand. De lundi à jeudi, 25 élèves de la 6e année à la 10e année ont pratiqué la langue de Goethe à haute dose, à Couvet.

Ces quatre jours avaient pour but de les faire progresser. Les cours étaient plutôt classiques le matin, alors que les après-midis étaient consacrés à des activités ludiques comme des jeux de société, des activités sportives et un rallye. Les élèves ont été répartis en trois groupes, en fonction de leur niveau.

L’ambiance était plutôt détendue. Les progrès les plus flagrants sont surtout dans l’attitude : des élèves qui n’osaient pas prendre la parole en allemand en début de semaine ont franchi un cap et lèvent plus facilement le doigt. Ils n’ont plus aussi peur de s’exprimer devant les autres, même s’ils font quelques fautes ou qu’il leur manque quelques mots. L’essentiel, c’est bien de se faire comprendre, de pouvoir communiquer et ça, ils semblent l’avoir compris. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus