Des seniors valorisent leurs photos grâce aux nouvelles technologies

Le patrimoine photographique des personnes âgées peut être mis en valeur grâce aux nouveaux ...
Des seniors valorisent leurs photos grâce aux nouvelles technologies

Lerroy Leuenberger et Jean-Louis Sassi Lerroy Leuenberger (à gauche), explique à Jean-Louis Sassi comment trier ses photos sur sa tablette.

Le patrimoine photographique des personnes âgées peut être mis en valeur grâce aux nouveaux outils informatiques. Un atelier était organisé mercredi après-midi à Neuchâtel pour apprendre aux seniors à partager leurs photos sur le site internet Wikimedia.

Cette activité était proposée dans le cadre des cyberthés, qui ont lieu tous les mercredis à la rue de Tivoli 28. Les seniors qui ont des questions sur l'utilisation de leur smartphone, tablette ou ordinateur peuvent demander conseil aux jeunes qui sont actuellement en semestre de motivation en attente de trouver une formation ou une activité professionnelle. Et tous les premiers mercredis du mois, un atelier thématique est proposé par exemple pour s'initier aux réseaux sociaux ou tenter de payer en ligne.

Ces cyberthés ont été mis en place il y a quelques années par Pro Senectute Arc jurassien et le Semestre de motivation du canton de Neuchâtel. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus