La Commission des finances satisfaite des comptes de l'Etat

Au vu des circonstances, les comptes 2013 de l’Etat de Neuchâtel ont été globalement bien tenus ...
La Commission des finances satisfaite des comptes de l'Etat

Au vu des circonstances, les comptes 2013 de l’Etat de Neuchâtel ont été globalement bien tenus. C’est l’avis de la Commission des finances du Grand Conseil.

Les comptes présentent un déficit record de près de 237 millions de francs. Mais la commission estime, dans son rapport, que l’exercice était particulièrement difficile en raison de la recapitalisation de la caisse de pension de la fonction publique Prévoyance.ne et d’un budget 2013 fantaisiste où les charges d'aide matérielle étaient sous-évaluées. Comme lors des années précédentes, les commissaires regrettent le manque d’investissements de l’Etat. Le gouvernement planche actuellement sur certaines possibilités pour accroître son efficacité dans ce domaine.

Les différents groupes politiques du Grand Conseil jugent le déficit des comptes 2013 inquiétant. Pour beaucoup, ce résultat montre l’importance de mettre rapidement en place des mesures pour redresser les finances et limiter certaines charges. Le Grand Conseil se penchera sur les comptes lors de la session des 29 et 30 avril. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus