Des vacances de Pâques bien occupées

Pas toujours facile d’occuper les enfants durant les vacances ! Depuis quelques années, à Pâques ...
Des vacances de Pâques bien occupées

Activités au centre de loisirs de Neuchâtel Une quarantaine d'enfants prennent part chaque jour de la semaine au programme Trop cool les vacances.

Pas toujours facile d’occuper les enfants durant les vacances ! Depuis quelques années, à Pâques, le Centre de loisirs de Neuchâtel met sur pied le programme Trop cool les vacances. Durant cinq jours, une quinzaine de moniteurs proposent des ateliers de théâtre, de danse, de cuisine ou encore de graphisme aux enfants de 8 à 11 ans.

La journée débute à 9h avec un petit reportage didactique tiré de l'émission C'est pas sorcier. Ensuite, de 10h à midi, les enfants prennent part aux différents ateliers. L'après-midi, ils découvrent une activité culturelle (cirque, spectacle, etc.).

Avantage pour les parents : la prise en charge débute dès 8h et se termine à 17h, une heure après la fin des activités de l'après-midi. Ces deux heures d'accueil supplémentaires permettent une certaine souplesse dans l'organisation familiale.

Cette année, le programme Trop cool les vacances affiche complet. Une quarantaine d'enfants y participent chaque jour. La plupart habitent la ville de Neuchâtel. /sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes