Le cabanon de la discorde

Les locataires des jardins communaux de Bonne-Fontaine à La Chaux-de-Fonds sont outrés. Le cabanon qui leur permet de récupérer l’eau et d’avoir accès à l’électricité va être détruit. L’édifice est en mauvais état et la Ville craint pour la sécurité des utilisateurs. Aucune réparation ne peut être envisagée puisque la construction est située dans une zone protégée.

Les cabanons individuels construits par les locataires ne sont pas concernés par l’avis de démolition. Ils sont en effet tolérés par le règlement des jardins communaux. Des jardins communaux dont la présence à Bonne-Fontaine n’est pas remise en question pour le moment. Ils pourraient toutefois être amenés à disparaître à plus long terme. Les autorités cherchent des solutions à d’autres endroits, comme près du cimetière, où les surfaces cultivables pourraient être agrandies.

Les locataires de Bonne-Fontaine sont prêts à s’engager pour une remise en état du cabanon. Ils regrettent également que la Ville n’ait communiqué qu’au travers d’un courrier recommandé. /mwi

 


Actualisé le

 

Articles les plus lus