Orif inauguré à La Chaux-de-Fonds

L’antenne neuchâteloise de l’Organisation romande d’intégration et de formation, l’Orif a été ...
Orif inauguré à La Chaux-de-Fonds

Pierre Castella, CEO de Dixi Holding, a tenu à rappeler l'importance de la réintégration professionnelle pour les bénéficiaires de l'AI. Pierre Castella, CEO de Dixi Holding, a tenu à rappeler l'importance de la réintégration professionnelle pour les bénéficiaires de l'AI.

L’antenne neuchâteloise de l’Organisation romande d’intégration et de formation, l’Orif a été inaugurée vendredi matin à La Chaux-de-Fonds. Elle occupe depuis janvier 2013 douze personnes qui œuvrent pour la réintégration professionnelle des bénéficiaires de l’assurance invalidité.

Près de 100 personnes ont déjà bénéficié des services de l’Orif à La Chaux-de-Fonds, dans des domaines tels que le bureau et le commerce, l’informatique et l’horlogerie. Dans un premier temps, les bénéficiaires sont observés pour voir dans quelle mesure ils peuvent réintégrer le monde du travail. Dans un deuxième temps, ils sont formés et réorientés.

Pour l’ensemble de la Suisse romande, le taux de réinsertion professionnelle atteint 80% sur 24 mois.

Actuellement, l’antenne chaux-de-fonnière de l’Orif est située à la rue de la Paix 152. Elle déménagera à terme dans le nouveau quartier Le Corbusier en construction. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus