Nouvelles structures d'accueil

La Ville de Neuchâtel a ouvert deux nouvelles structures d’accueil scolaire et parascolaire ...
Nouvelles structures d'accueil

Structure parascolaire Le Mikado à Neuchâtel Structure parascolaire Le Mikado à Neuchâtel, dans le quartier des Acacias.

La Ville de Neuchâtel a ouvert deux nouvelles structures d’accueil scolaire et parascolaire en huit jours. Le Mikado a été inauguré officiellement vendredi dans les anciens locaux de la crèche des Cadolles. Ce lieu peut accueillir 28 enfants.

La crèche, elle, n’a pas disparu. Elle a déménagé au cœur du nouveau quartier des Cadolles et peut désormais recevoir 36 enfants. Sa capacité a plus que doublé grâce à ce déménagement.

 

La Ville ne compte pas s’arrêter là

Les autorités ont atteint les objectifs fixés par la nouvelle Loi sur l’accueil extrafamilial des enfants qui est entrée en vigueur en 2012. Mais ces objectifs restent inférieurs à la demande, raison pour laquelle le Conseil d’Etat planche sur un rapport qui devrait être soumis cet automne au Grand Conseil.

La Ville de Neuchâtel est par ailleurs toujours à la recherche de locaux pour ouvrir de nouvelles structures, un exercice difficile. Il faut aussi trouver du personnel formé et la demande commence à dépasser l’offre.

A relever encore que la Ville va proposer, vraisemblablement à la rentrée du mois d'août, les Tables de midi. Il s’agit d’accueillir des enfants âgés entre 8 et 11 ans pour les repas de midi. Ce concept va faire l’objet d’un projet pilote sur le plan cantonal. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus