Une centaine de signatures contre le gaspillage

Lutter contre gaspillage alimentaire dans le canton de Neuchâtel. C’est le sens d’une motion ...
Une centaine de signatures contre le gaspillage

Les Jeunes socialistes neuchâtelois ont déposé leurs signatures vendredi à la Chancellerie d'Etat. Les Jeunes socialistes neuchâtelois ont déposé leurs signatures vendredi à la Chancellerie d'Etat.

Lutter contre gaspillage alimentaire dans le canton de Neuchâtel. C’est le sens d’une motion populaire déposée vendredi au Château par les Jeunes socialistes neuchâtelois. La section a récolté 115 signatures en quelques semaines. Il en fallait 100 pour aboutir.

Le texte demande que tous les commerces d’alimentation du canton mettent à disposition les produits qui ne sont plus vendables mais toujours consommables, au lieu de les jeter. Les aliments seraient récupérés par des associations à vocation sociale pour être redistribués à des personnes dans le besoin. La motion demande également une plus grande prévention contre le gaspillage, notamment au travers des classes d’écoles.

Le Grand Conseil neuchâtelois devra se prononcer sur la teneur de la motion lors d’une prochaine session. En cas d’acceptation, le Conseil d’Etat devra élaborer une loi, texte qui sera alors soumis une nouvelle fois au parlement. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus