Un monument au Temple du Bas

La quintessence de la musique classique au Temple du Bas. La Société chorale de Neuchâtel ...
Un monument au Temple du Bas

La Société chorale de Neuchâtel et l'ensemble Freitagsakademie sous la direction de Gilbert Bezençon. La Société chorale de Neuchâtel et l'ensemble Freitagsakademie sous la direction de Gilbert Bezençon.

La quintessence de la musique classique au Temple du Bas. La Société chorale de Neuchâtel présente la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach samedi à Neuchâtel.

Agée de 140 ans, la Société chorale est la plus ancienne de la ville. Elle a déjà interprété cette œuvre, dont la dernière fois en 2002. Mais, pour ce concert, la société est accompagnée par un orchestre très pointu : la Freitagsakademie de Berne.

Cet ensemble baroque professionnel basé à Berne interprète de la musique des 17e et 18e siècles, et joue sur des instruments d’époque. Selon les responsables de la Société chorale de Neuchâtel, cet ensemble baroque est le meilleur de Suisse.

La Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach sera jouée samedi à 19h30 au Temple du Bas de Neuchâtel. Une deuxième représentation se tient dimanche à 16h30 à l’Eglise St-Martin de Hochdorf (LU). /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus