Promouvoir les métiers techniques

L’apprentissage n’est pas une voie de garage. La formation de la relève qualifiée dans les ...
Promouvoir les métiers techniques

Pascal Linder, directeur de la chambre d'économie publique du Jura bernois, Jean Theurillat, directeur de la division technique du CEJEF à Porrentruy, Serge Rohrer, président de la commission formation de la Chambre d'économie publique du Jura bernois et Olivier Haegeli, directeur général adjoint de Willemin-Macodel SA Pascal Linder, directeur de la chambre d'économie publique du Jura bernois, Jean Theurillat, directeur de la division technique du CEJEF à Porrentruy, Serge Rohrer, président de la commission formation de la Chambre d'économie publique du Jura bernois et Olivier Haegeli, directeur général adjoint de Willemin-Macodel SA à Delémont (de gauche à droite)

L’apprentissage n’est pas une voie de garage. La formation de la relève qualifiée dans les professions spécifiques de l’Arc jurassien constitue une préoccupation majeure des milieux économiques et industriels. C’est pourquoi, dans le cadre du Salon de la formation 2014 qui se tiendra au forum de l’Arc à Moutier du 26 au 30 mars, un stand de 560 mètres carrés sera dédié à promouvoir les filières technologiques auprès des jeunes. Les organisateurs en ont donné un aperçu jeudi dans les locaux de Willemin-Macodel SA à Delémont.

Ce stand mettra en avant 23 professions, toutes directement liées au tissu industriel de la région. De nombreuses entreprises, huit associations de professionnels et cinq centres de formation ont été sollicités pour participer à ce projet coordonné par la Chambre d’économie publique du Jura bernois.

18 apprentis et 5 à 7 professionnels seront présents sur le stand pour aiguiller les plus jeunes sur leur domaine de compétence. De nombreuses activités ludiques seront également proposées aux visiteurs. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus