Car neuchâtelois en feu : plus de peur que de mal

Un car neuchâtelois a pris feu jeudi matin peu avant 8h sur l'A1, dans le tunnel d'Arrissoules ...
Car neuchâtelois en feu : plus de peur que de mal

Autocar L'autocar a fini par être totalement détruit. (Photo: 20Minutes)

Un car neuchâtelois a pris feu jeudi matin peu avant 8h sur l'A1, dans le tunnel d'Arrissoules, au-dessus d'Yvonand. Plus de peur que de mal : tous les passagers ont pu être évacués par une galerie transversale. Quatre d’entre eux ont été légèrement incommodés par la fumée. Mais personne n’a été hospitalisé. Le car a été complètement détruit par le feu.

Le véhicule transportait une quarantaine de passagers, en majorité du 3e âge, plus un chauffeur et un aide-chauffeur. Il était en route pour un voyage organisé aux Pays-Bas.  Il roulait en direction est, chaussée Alpes, dans le sens Yverdon-Payerne.

Selon les premiers éléments, le feu a pris à l’avant, sous le car. Probablement en raison d’un problème technique. Le chauffeur s'est arrêté dans le tunnel pour essayer d'éteindre les flammes avec un extincteur. En vain.  Il a alors ordonné l'évacuation des passagers. Ceux-ci ont été pris en charge par la gendarmerie.

Un important dispositif de secours s’est rendu sur place, avec des gendarmes vaudois et fribourgeois, des pompiers et des ambulances. Le tunnel était toujours fermé à la circulation à midi.

La chaussée Alpes du tunnel d'Arrissoules, long de 3 kilomètres, a été fortement endommagée par la fumée. Elle restera fermée pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Le trafic se fera  en bidirectionnel dès la réouverture de l’autre chaussée, prévue dans l'après-midi. /fpa.

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus