L’innovation au cœur des débats à Neuchâtel

Comment rester numéro 1 dans le domaine de l’innovation ? La question était au cœur de la 5e Journée de l’innovation et des PME qui s’est déroulée lundi matin à Neuchâtel. Entrepreneurs, chercheurs, universitaires, politiciens et juristes : les acteurs de l’innovation ont rempli l’auditoire de Microcity.

Plusieurs personnalités ont participé à l’événement. Une table-ronde a réuni les présidents de Nestlé Peter Brabeck, de Hublot Jean-Claude Biver et de l’EPFL Patrick Aebischer, ainsi que le secrétaire d’Etat Mauro Dell’Ambrodgio et le directeur général du CSEM Mario El-Khoury.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman était également présent. Le Ministre de la formation a tenté d’établir la recette du succès de la Suisse dans le domaine de l’innovation. Il estime que les clés de la réussite résident dans le conservatisme, l’esprit d’ouverture, la diversité culturelle et la petitesse du pays. Dans le contexte de la votation du 9 février, Johann Schneider-Amman a rappelé qu’il est indispensable que la gestion de l’immigration ne cause pas de désagrément à la recherche et à l’innovation dans le pays. /aes


Actualisé le

 
Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'NewsShowComments' de type N/A.

Actualités suivantes

Articles les plus lus