Les urgences de Pourtalès bientôt améliorées

L’Hôpital neuchâtelois veut améliorer l’accueil des urgences sur son site de Pourtalès. L’HNe ...
Les urgences de Pourtalès bientôt améliorées

Les travaux visent à améliorer l'entrée des urgences sur le site de Pourtalès à Neuchâtel. Les travaux visent à améliorer l'entrée des urgences sur le site de Pourtalès à Neuchâtel.

L’Hôpital neuchâtelois veut améliorer l’accueil des urgences sur son site de Pourtalès. L’HNe a récemment lancé un appel d’offre pour le réaménagement des locaux. Les travaux vont s’étaler sur trois ans.

L’objectif est d’améliorer la prise en charges des urgences somatiques et d’accroitre les capacités d’accueil du Centre d’urgences psychiatriques (CUP). Concrètement, le bureau d’accueil du premier étage va être déplacé de quelques mètres, l’entrée sera aménagée, des boxes d’accueil seront installés, une nouvelle salle d’attente sera créée et le CUP disposera de plus d’espace. Cela doit permettre d’améliorer le tri et la confidentialité des patients. Un gain de temps d’attente est aussi espéré.

Les travaux pourraient démarrer à la fin de l’été. Dans une première phase d’une année et demie, il s’agira de planifier et de préparer les opérations. Dans une seconde phase, également d’une année et demie, les travaux seront menés.

L’investissement envisagé se monte à 1,5 million de francs, réparti à parts égales entre le Centre neuchâtelois de psychiatrie et l’HNe. /aju


Actualisé le

 

Articles les plus lus