Première vague de licenciements à Blanchâtel

Blanchâtel licencie neuf personnes ! La blanchisserie de La Chaux-de-Fonds a dû se résoudre ...
Première vague de licenciements à Blanchâtel

Le drap avant d'être repassé Blanchâtel supprime neuf postes de travail maintenant. Et après?

Blanchâtel licencie neuf personnes !

La blanchisserie de La Chaux-de-Fonds a dû se résoudre à prendre cette décision. Les homes du canton de Neuchâtel lui ont confirmé qu’ils mettaient un terme à leur collaboration.

Les employés ont été informés mercredi matin. Ils ne savent pas pour l’instant qui fait partie de la charrette.

Pour limiter les dégâts, le site de La Chaux-de-Fonds va traiter une partie des mandats biennois. Reste que Blanchâtel perd entre 18 et 20% de son travail avec le retrait des homes.

Et ce n’est pas fini. L’Hôpital neuchâtelois n’a toujours pas répondu à la nouvelle offre que Blanchâtel lui a adressée au mois de décembre. Le contrat se termine à la fin du mois. S’il n’est pas reconduit, entre 15 et 20 autres employés pourraient aussi perdre leur poste de travail. Le directeur de Blanchâtel n’arrive pour l’instant pas à joindre les responsables de l’HNe.

La blanchisserie espère décrocher de nouveaux contrats afin de maintenir le site de La Chaux-de-Fonds. Si elle n’en trouve pas, la blanchisserie pourrait mettre la clé sous le paillasson. Mais Blanchâtel nous a dit tout mettre en œuvre pour éviter ce scénario catastrophe. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus