Les gosses sensibilisés aux métiers techniques

Valoriser les métiers techniques de l’Arc jurassien. C’est le but d’ateliers pratiques mis ...
Les gosses sensibilisés aux métiers techniques

Seize jeunes enfants ont suivi mercredi les premiers cours pour construire un robot. Seize jeunes enfants ont suivi mercredi les premiers cours pour construire un robot.

Valoriser les métiers techniques de l’Arc jurassien. C’est le but d’ateliers pratiques mis sur pied durant quatre mercredis après-midi à Neuchâtel. Ils seront ensuite étendus à Delémont et Bienne. Les leçons s’adressent à des enfants entre 7 et 13 ans.

A Neuchâtel, l’opération a démarré mercredi. Elle a rencontré un franc succès. Seize petits Neuchâtelois se sont inscrits. Les ateliers leur permettent d’exercer leur créativité et d’élargir leurs connaissances. Ils apprennent par exemple à construire et à programmer un véritable robot. Le but est de révéler certaines passions chez les jeunes pour les inciter, plus tard, à choisir une filière de formation scientifique ou technique.

Le cours à Neuchâtel se tient jusqu’au 2 avril. Il est complet. Vu le succès rencontré, il sera probablement reconduit après les vacances d’été. Les cours se tiennent en mai à Delémont et en juin à Bienne. Les inscriptions seront prochainement ouvertes. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes