Le plus vieux poisson du monde à Neuchâtel

Festisub, c’est parti ! La 12e édition du festival de l’image sous-marine se tient ce vendredi ...
Le plus vieux poisson du monde à Neuchâtel

Rencontre entre le biologiste marin et photographe français Laurent Ballesta et le cœlacanthe, le plus vieux poisson du monde. A gauche, le coelacanthe. A droite, derrière l'appareil photo, Laurent Ballesta.

Festisub, c’est parti ! La 12e édition du festival de l’image sous-marine se tient ce vendredi et samedi à l’Aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel.

Vendredi matin, ce sont d’abord les écoliers de Neuchâtel et du Landeron qui ont eu droit à une conférence du biologiste marin et photographe français Laurent Ballesta. Vendredi soir, ouverture des portes au public à 17h30. Au programme de la soirée, diverses projections, dont un film consacré au silure du lac de Neuchâtel.

Les portes rouvrent le samedi après-midi à 13 heures, avec des projections dès 14h30. La programmation est principalement destinée aux familles. Samedi soir, début des projections à 19h30, avec notamment le film de Laurent Ballesta, Le Cœlacanthe, plongée vers nos origines. Il évoque l’aventure qui a mené à la rencontre du plus vieux poisson du monde redécouvert au 20e siècle. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus