L’ombre de Chagaev au Tribunal de La Chaux-de-Fonds

L’ombre de Bulat Chagaev a plané sur La Chaux-de-Fonds vendredi matin. Le Tribunal régional ...
L’ombre de Chagaev au Tribunal de La Chaux-de-Fonds

  Andrej Rudakov, ancien président de Xamax, et Olga Danese, ancienne vice-présidente, étaient présents à l'audience.

L’ombre de Bulat Chagaev a plané sur La Chaux-de-Fonds vendredi matin.

Le Tribunal régional des Montagnes a tenté de tirer au clair une nébuleuse affaire de faux témoignage. Sur le banc des accusés, deux anciens dirigeants de Neuchâtel Xamax : Andrej Rudakov, président du club à l’époque des faits en juin 2011, et Olga Danese, vice-présidente.

Ils nient avoir signé un contrat de durée déterminée pour Christophe Moulin, à son engagement comme directeur technique. Pourtant, le document existe avec leur paraphe respectif. Tous deux jurent les grands dieux avoir signé un contrat de durée indéterminée, selon un modèle imposé par Chagaev à tous les membres du staff technique.

Christophe Moulin s'est basé sur ce contrat à durée déterminée lorsqu'il a été licencié. Il réclamait son salaire jusqu'en juin 2012.  

Alors ? Falsification, mensonges ou vérité ? 

Le juge a décidé d’entendre une ancienne secrétaire de club, dont la version diverge de celles des deux prévenus. Une nouvelle audience est prévue dans quinze jours, avec une confrontation entre les divers acteurs.

Christophe Moulin, lui, est hors de cause. La plainte  déposée contre inconnu par Neuchâtel Xamax – mais qui le visait clairement – a été classée dans le cadre de la procédure. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus