La Chaux-de-Fonds accueille des chefs-d'oeuvre belges

Magritte, Delvaux ou Alechinsky. Plus de 100 œuvres d’artistes belges ont trouvé leur place ...
La Chaux-de-Fonds accueille des chefs-d'oeuvre belges

Nul doute que cette toile de René Magritte saura faire venir les visiteurs au MBA. Nul doute que cette toile de René Magritte saura ravir les visiteurs du MBA.

Magritte, Delvaux ou Alechinsky. Plus de 100 œuvres d’artistes belges ont trouvé leur place au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds. L’exposition  L’art belge : entre rêves et réalité est à découvrir dès dimanche et jusqu’au 1er Juin.

La collection, qui comporte des peintures, des sculptures et des installations, provient du Musée d’Ixelles dans la banlieue de Bruxelles. Le musée a dû fermer ses salles d’exposition pendant une année pour cause de travaux. C’est pourquoi les Villes d'Ixelles, de La Chaux-de-Fonds et de Biarritz ont décidé de collaborer pour faire voyager les chefs-d’œuvre hors de l’établissement.

Les œuvres retenues pour l’exposition présentent l’évolution de la peinture belge sur les 150 dernières années, du style réaliste au contemporain en passant par le surréalisme, dont le nom belge le plus connu est très certainement celui de René Magritte.

Le vernissage de l’exposition a lieu samedi à 17h en présence des autorités de la Ville d’Ixelles, de la Ville de Biarritz et du consul de Belgique en Suisse. /jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus