Un hôpital intercantonal pour l'Arc jurassien ?

Le paysage hospitalier de l'Arc jurassien pourrait bientôt être bouleversé. Le conseil d'administration ...
Un hôpital intercantonal pour l'Arc jurassien ?

Les cas soumis aux infirmiers et infirmières sont toujours plus complexes. Les hôpitaux de Neuchâtel, du Jura et du Jura bernois pourraient créer un hôpital intercantonal multisite dès 2025.

Le paysage hospitalier de l'Arc jurassien pourrait bientôt être bouleversé.

Le conseil d'administration de l'Hôpital du Jura (H-JU) propose de créer un établissement intercantonal multisite. L’objectif est de réunir les établissements de Neuchâtel, du Jura et du Jura bernois dès 2025. Chaque canton posséderait un centre de soins aigus sur son territoire. Cette mesure permettrait de répondre aux contraintes financières et médicales.

Selon la présidente du Conseil d’administration de l'Hôpital du Jura, Pauline de vos Bolay, les trois gouvernements cantonaux concernés ont déjà discuté de ce modèle qui concernerait un bassin de population de près de 300'000 habitants. L’H-JU attend la signature d’une convention d’intention politique en ce sens d’ici la fin de l’année.

Le centre hospitalier de Bienne n'est pas intégré dans cette réflexion pour le moment. Quant à l’Hôpital de Bâle, partenaire de l’H-JU, il a été informé de la réflexion en cours. /ats-aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus