Une partie des travaux sur le site de Champ-du-Moulin sont en suspens. La raison : le manque de financement pour les réaliser.
Depuis deux ans et le début des rénovations, seule la salle des fêtes est opérationnelle. Ne reste plus qu’à restaurer les peintures murales cet été.
Pour ce qui concerne le bâtiment qui doit abriter l’hôtel-restaurant de La Truite, la rénovation est plus incertaine. Pour l’instant, seul le restaurant est assuré de voir le jour. La fin de sa rénovation est prévue pour début juin. Quant aux étages, qui devraient voir la réalisation d’un hôtel, il manque près d’un million de francs à la fondation des Amis de Champs-du-Moulin pour pouvoir finir les travaux.
La rénovation de la troisième bâtisse est pour le moment repoussée à des jours plus sereins financièrement. L’ancien arsenal doit abriter des dortoirs pour héberger des camps scolaires ou des groupes.
Le coût total du projet s’élevait à 6,2 millions de francs (y compris l’achat du terrain). Les travaux réalisés ont pu être mené avec le soutien d’institutions comme la Loterie romande ou l’Aide suisse aux montagnards. Les communes de Boudry et de Val-de-Travers ainsi que le canton et la Confédération ont aussi mis la main à la poche pour lancer ces rénovations. La fondation des Amis de Champs-du-Moulin espère à présent pouvoir contracter un emprunt bancaire pour au moins terminer l’hôtel-restaurant. /rgi