Feu vert pour les feux rouges

Les feux rouges de l’avenue Léopold-Robert partent à la retraite. La Chaux-de-Fonds va changer ...
Feu vert pour les feux rouges

Les feux rouges de l’avenue Léopold-Robert partent à la retraite. La Chaux-de-Fonds va changer toute la signalisation lumineuse de son artère principale dès cet été. Les travaux vont durer deux ans et coûter un peu plus d’un million et demi de francs.

 La signalisation lumineuse du Pod aurait pu rester en place encore quelques années. Les gros travaux de la place de la Gare en ont décidé autrement.

L’installation actuelle date du milieu des années nonante. Son remplacement a été précipité par les travaux d’aménagement de la place de la Gare et les changements qu’ils vont provoquer dans la circulation.

Les carrefours seront touchés l’un après l’autre, probablement dès la fin du mois de mai. Avant le début des travaux, le chantier de la place de la Gare va nécessiter des aménagements provisoires de la signalisation lumineuse.

Les nouveaux feux rouges permettront un réglage intelligent du trafic. Ils réagiront au flux de véhicules.

La mobilité douce n’a pas été oubliée. Les piétons vont gagner du temps. Ils n’auront plus à patienter sur le trottoir central mais pourront traverser en un seul passage. De plus, des niches vont être installées pour augmenter la sécurité des cyclistes. 

Les travaux n’iront pas sans quelques désagréments pour les automobilistes. Les carrefours en chantier seront privés de feux lumineux. Il faudra s’armer de patience. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes