Les Neuchâtelois pourront faire la fête plus longtemps

Les établissements publics pourront ouvrir leurs portes plus tard dans le canton de Neuchâtel ...
Les Neuchâtelois pourront faire la fête plus longtemps

Les établissements publics pourront ouvrir leurs portes plus tard dans le canton de Neuchâtel. Le Grand Conseil a choisi par 107 voix contre 2 de modifier la législation pour permettre davantage d'activités nocturnes.

Tous les établissements publics auront la possibilité d'ouvrir jusqu'à 2h du matin, mais les communes pourront restreindre l'horaire à minuit en semaine. Chaque établissement a droit annuellement à 36 prolongations jusqu'à 4h du matin, ou même jusqu'à 6h si la commune le consent.

Une prolongation permanente jusqu'à 6h peut être octroyée par la commune, sauf pour les cabarets. Le Grand Conseil a décidé de faire exception pour ce type d'établissement afin de ménager le personnel employé.


Factures du tourisme et de l'aide sociale

Mardi, le Grand Conseil a aussi largement soutenu une loi pour appuyer financièrement le développement du tourisme dans le canton. Il a également dit oui à une nouvelle répartition des charges de l'aide sociale : les mesures en amont, l'aide matérielle ainsi que les mesures de réinsertion sont désormais financés de façon harmonisée à 60% par le Canton et à 40% par les communes. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus