Le Musée d'histoire fait recette

Après l’enveloppe, le contenu. Le chantier du Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds est prêt ...
Le Musée d'histoire fait recette

 Le chantier est terminé depuis fin janvier. Les mois qui viennent vont être entièrement dévolus à la mise en place de la muséographie.

Après l’enveloppe, le contenu. Le chantier du Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds est prêt à entamer un nouveau chapitre : la muséographie.

 Le hall d'entrée a retrouvé sa splendeur.

La recherche de fonds de la Société des amis du musée a été un succès. Elle a permis de récolter 512'000 francs, soit un peu plus que le demi-million espéré.

Principale donatrice, la Loterie romande qui participe à hauteur de 230'000 francs. Les entreprises de la région ont également apporté leur pierre à l’édifice, ainsi que de nombreuses fondations et associations de Suisse entière. Les  habitants de la Métropole horlogère ont aussi mis la main au porte-monnaie.

Le chantier de rénovation est terminé et la Villa Sandoz a retrouvé son éclat d’antan. Le bâtiment a été rendu accessible aux personnes à mobilité réduite et un ascenseur a été installé.

Place maintenant à l’installation de la nouvelle exposition et de ses supports. Le Musée d’histoire doit rouvrir ses portes en automne. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus