L'utopie en question au CAN

La nouvelle exposition du Centre d’Art Neuchâtel, Midi et demi, réunit trois artistes autour ...
L'utopie en question au CAN

 Deux œuvres de l'anglais David Thorpe, inspirées du mouvement Art & Crafts.

La nouvelle exposition du Centre d’Art Neuchâtel, Midi et demi, réunit trois artistes autour du thème de l’utopie : une photographe et deux plasticiens. Les œuvres présentées interrogent notre rapport aux grands moments de l’Histoire.

Il y a par exemple le travail de Beate Gütschow, cette photographe allemande qui s’inspire de la peinture baroque pour saisir des paysages contemporains. Elle reproduit dans son travail les codes de la période du 17e et du 18e siècle. Il en résulte des photos au rendu très proche de celui d'un tableau.

Le plasticien belge Renato Nicolodi propose quant à lui des sculptures monumentales qui rappellent l’architecture fasciste. Le troisième artiste, l'anglais David Thorpe, travaille sur des œuvres inspirées du mouvement Art & Crafts. Ce courant né à la fin du 19e siècle avait pour but de faire entrer l'art dans le quotidien, par exemple sur des assiettes ou encore sur du papier peint.

Le vernissage de Midi et demi, la nouvelle exposition du Centre d’Art Neuchâtel, est prévu vendredi à 18h30. A voir jusqu’au 23 mars. /sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus