Nouveau référendum aux Brenets

Le vent du référendum souffle à nouveau sur Les Brenets. Le Conseil communal souhaite acquérir ...
Nouveau référendum aux Brenets

La parcelle que le Conseil communal souhaite acquérir est située juste en-dessous de la gare. Elle est déjà classée en zone d'utilité publique. La parcelle que le Conseil communal souhaite acquérir est située juste en-dessous de la gare. Elle est déjà classée en zone d'utilité publique.

Le vent du référendum souffle à nouveau sur Les Brenets. Le Conseil communal souhaite acquérir trois terrains au centre du village. La demande de crédit de 500'000 francs a été acceptée en décembre par le législatif. Il s’agit d’une zone d’utilité publique située juste devant la gare, sur laquelle l’exécutif aimerait implanter l’accueil extra-familial, pré et parascolaire.

Le PLR ne l’entend par de cette oreille. Ses membres ont lancé un référendum. Ils ont recueilli 137 signatures valables, soit bien assez pour que le peuple se prononce. Le parti soutient le développement de nouvelles structures d’accueil dans le village, mais pas à l’endroit choisi par l’exécutif. Il estime que la parcelle située en face est plus appropriée. De plus, elle appartient déjà à la commune. Il s’agit toutefois d’une zone en plan spécial, qui devrait être dézonée et viabilisée, ce qui ne coûterait pas forcément moins cher que l’achat de terrain envisagé, selon le Conseil communal.

Comme dans le cas de l’implantation de Cartier, le peuple aura le dernier mot. Le scrutin devrait avoir lieu cette année encore. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus