Travaux à l’hôpital de Couvet

L’Hôpital neuchâtelois engage d’importants travaux sur le site du Val-de-Travers, à Couvet ...
Travaux à l’hôpital de Couvet

Le site du Val-de-Travers de l'Hôpital neuchâtelois, à Couvet. Le site du Val-de-Travers de l'Hôpital neuchâtelois, à Couvet.

L’Hôpital neuchâtelois engage d’importants travaux sur le site du Val-de-Travers, à Couvet. Une partie des locaux va être modifiée pour améliorer le confort des patients, des visiteurs et du personnel.

Au total, 730'000 francs doivent être investis. Les travaux, qui ont démarré, doivent durer jusqu’à l’été. Une nouvelle salle à manger pour les patients, un salon pour les familles, une salle de colloque pour le personnel, une nouvelle douche et des toilettes adaptées aux personnes handicapées vont être créés. Les locaux de la policlinique vont aussi être rénovés pour améliorer l’accueil des patients, leur confort et la confidentialité.

Au départ, il était prévu d’engager des transformations réversibles qui devaient être faites au printemps 2013 pour un montant de 213'000 francs. La direction de l’HNe a finalement décidé d’attendre la votation cantonale de novembre 2013. Comme la population a refusé la réouverture d’un service de soins aigus à Couvet, la mission du nouveau pôle régional de santé est claire.

Le site vallonnier est d’abord dédié à la réadaptation gériatrique, avec une capacité de 30 lits. C’est aussi un centre de diagnostic et de traitement, avec une augmentation observée de l’activité pour cette policlinique. Enfin d’autres prestataires de santé proposent des consultations sur place, dans différentes spécialités telles que l’orthopédie, l’oncologie, la cardiologie ou la gynécologie. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus