Plus de 580 signatures pour les arbres du Closel

La pétition Le Closel est à nous a été déposée vendredi après-midi à la Commune de Bevaix par ...
Plus de 580 signatures pour les arbres du Closel

Le domaine du Closel. Le domaine du Closel.

La pétition Le Closel est à nous a été déposée vendredi après-midi à la Commune de Bevaix par une demi-douzaine de personnes. Le texte est muni de 583 signatures.

Il demande que les 230 arbres qui ont été abattus sur la propriété soient remplacés. Les pétitionnaires souhaitent qu’une commission soit créée avec l’objectif de proposer des pistes pour la future affectation du site. Les projets retenus devraient ensuite être soumis au peuple, selon eux.

Le président du Conseil communal, Cédric Maire, rappelle que les arbres étaient malades et risquaient de tomber. Il explique que la Commune a effectivement l’obligation de remplacer ceux qui ont été coupés, mais que le règlement ne précise pas que des arbres doivent être replantés à l’endroit où d’autres ont été coupés : ils peuvent être plantés à différents endroits du territoire communal. La procédure suivra donc son cours. Cédric Maire indique par ailleurs que les autorités ont également reçu de nombreux messages de soutien de la part de la population bevaisanne.

En ce qui concerne le site du Closel, une consultation publique est en cours afin de récolter des idées. Mais Cédric Maire souligne que la nouvelle affectation du site n’est pas une priorité pour la commune : la propriété n’a pas été acquise pour y développer un projet dans l’immédiat, mais parce qu’il était intéressant pour la collectivité de posséder un site proche du centre du village. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus