En 4L dans le désert marocain !

De Neuchâtel à Marrakesh en 4L ! Pierric Langel et Jonathan Frutischi ont quitté le Val-de-Ruz ...
En 4L dans le désert marocain !

Jonathan Frutchi (à gauche) et Pierric Langel s'apprêtent à parcourir 6'000 kilomètres au volant de leur 4L. Jonathan Frutschi (à gauche) et Pierric Langel s'apprêtent à parcourir 6'000 kilomètres au volant de leur 4L.

De Neuchâtel à Marrakech en 4L ! Pierric Langel et Jonathan Frutschi ont quitté le Val-de-Ruz ce lundi après-midi au volant du mythique modèle de la marque Renault. Ils participent au 4L Trophy, un raid humanitaire qui va les mener jusqu’au Maroc.

Le raid, c’est avant tout une action humanitaire. Chaque véhicule transporte du matériel de sport et des fournitures scolaires destinés aux enfants du désert marocain. Près de 1400 voitures, toutes des 4L, participent à l’édition 2014.

 

Pas une course

Il n’est pas question de faire la course. Les équipages engagés ont pour but de franchir la ligne d’arrivée en ayant parcouru le moins de kilomètres possibles. Il s’agit donc de bien choisir sa trajectoire, pas de rouler le plus vite possible. Par ailleurs, la solidarité est de mise. Echanges de pièces détachées ou coups de main mécaniques, tout est mis en œuvre pour que tous les véhicules atteignent Marrakech.

Pour participer à cette aventure, Pierric Langel et Jonathan Frutschi ont réuni une dizaine de milliers de francs grâce au soutien de sponsors et de particuliers. Prochaine étape: jeudi, à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques en France, pour le contrôle technique. L’équipage prend ensuite la route d’Algésiras, en Espagne, pour prendre le ferry en direction du Maroc. L’arrivée à Marrakech est prévue le 21 février. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus