Marin-Epagnier s'apprête à vivre au rythme des travaux

Les pelles mécaniques vont investir Marin-Epagnier. La rue de la Gare et ses ruelles adjacentes ...
Marin-Epagnier s'apprête à vivre au rythme des travaux

 En jaune, les rues concernées par les travaux.

Les pelles mécaniques vont investir Marin-Epagnier. La rue de la Gare et ses ruelles adjacentes vont vivre un assainissement d'importance. Les travaux dureront entre 15 et 18 mois, selon la météo et les éventuels imprévus. La circulation le long de la rue de la Gare sera perturbée.

Les objectifs de ces travaux sont multiples: assainir les conduites d'eaux, fluidifier le trafic sur cet axe et améliorer la qualité de vie des riverains. Normalement prévu pour le printemps 2013, le début des travaux a été retardé, notamment à cause des déboires du Conseil communal en septembre (voir le lien ci-dessous).

Mardi,  le Conseil communal de la Tène a organisé une séance d'information destinée à la population. Environ 150 habitants y ont participé. Le conseiller communal en charge de l'aménagement du territoire, Daniel Rotsch, a tenu à saluer l'intérêt des citoyens pour ce projet d'une ampleur extraordinaire à l'échelle de la commune.

Les autorités de La Tène ont mis un point d'honneur à privilégier l'information. Une volonté qu'elles entendent poursuivre sur toute la durée des travaux. /rgi

 La planification des travaux pour l'année 2014.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus