Val-de-Ruz réforme son service du feu

La réforme de la défense et de la prévention contre les incendies dans la région du Val-de-Ruz ...
Val-de-Ruz réforme son service du feu

Pompier Val-de-Ruz a présenté la réforme de son service du feu.

La réforme de la défense et de la prévention contre les incendies dans la région du Val-de-Ruz est sous toit. Elle sera mise en place progressivement jusqu’à fin 2015, sous réserve de son acceptation par le Conseil général de Val-de-Ruz, le 17 février.

Cette réorganisation prévoit que la région passe de 5 à 1 service de défense contre les incendies, composé de trois détachements. Fontainemelon accueillera le centre névralgique avec les moyens lourds pour l’ensemble du Val-de-Ruz et un dispositif d’intervention de proximité. Les deux autres détachements se situeront à Dombresson et aux Geneveys-sur-Coffrane.

Cette nouvelle structure prévoit un commandement professionnel à 100% et un état-major pour assurer la conduite opérationnelle. Chaque détachement disposera de son propre état-major d’engagement. La réforme inclut également un règlement de défense incendie. Il comprend notamment l’obligation de servir.

La réorganisation inclut par ailleurs la constitution d’une commission de police du feu. Elle sera composée notamment de représentant des 15 villages. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus