Une 30e marche exceptionnelle

La Marche du 1er mars prend une dimension exceptionnelle cette année. Elle fête non seulement ...
Une 30e marche exceptionnelle

La présidente de la Marche du 1er mars Catherine Huther, avec à ses côtés Rémy Gogniat, membre du comité et fondateur de la manifetation. La présidente de la Marche du 1er mars Catherine Huther, avec à ses côtés Rémy Gogniat, membre du comité et fondateur de la manifestation.

La Marche du 1er mars prend une dimension exceptionnelle cette année. Elle fête non seulement sa 30e édition, mais elle représente le premier des 20 événements retenus par le Canton de Neuchâtel pour célébrer le bicentenaire de son entrée dans la Confédération.

Le départ de la marche se fera en étoile, des six districts. Le point de ralliement de tous les participants sera Valangin, vers 13h, où aura lieu le ravitaillement.

Les marcheurs passeront ensuite par le château de Neuchâtel, où ils seront reçus par le président du Conseil d’Etat  Laurent Kurth, avant de descendre sur la Place du 12 Septembre. C’est là que se tiendra la cérémonie officielle, vers 16h,  avec discours et coups de canon.

 

RTN aussi en fête

Les festivités se termineront à Valangin, avec une fondue géante servie sous la tente montée pour l’occasion. Seuls les 500 premiers marcheurs inscrits y auront droit.

Un livre intitulé Attention à la marche est publié pour l’occasion. Il retrace toutes les éditions de la Marche du 1er mars, depuis 1985. Il est déjà disponible en souscription aux Editions G d’Encre, au Locle.

La radio RTN sera aussi en fête le 1er mars prochain. Elle célèbrera son 30e anniversaire avec des programmes liés à la marche, décentralisés à Valangin. La première édition, en 1985, avait été mise sur pied pour marquer la première année d'existence de la radio. /fpa


Actualisé le

 

Articles les plus lus