Ludesco prend de l'ampleur

Un programme qui a doublé, des premières suisses, huit tournois, des championnats : Ludesco ...
Ludesco prend de l'ampleur

Ludesco, La Chaux-de-Fonds La manifestation a pour but premier de faire se rencontrer des personnes autours d'un jeu.

Un programme qui a doublé, des premières suisses, huit tournois, des championnats : Ludesco à La Chaux-de-Fonds franchit un cap pour sa cinquième édition.

Plus de 500 jeux et des dizaines d’animations spéciales sont proposés au public, amateurs ou fervents joueurs, pendant 55 heures d’affilée du 7 au 9 mars. De nombreuses initiations sont proposées, notamment pour les jeux de rôle.

 

Programme inédit

Pour la première fois depuis sa création, le festival a tablé sur une véritable programmation.

Ludesco va aussi investir plusieurs lieux de la ville : la Maison de peuple, comme lors des précédentes éditions, mais aussi le P’tit Paris, la gare, le Train fantôme ou encore la place du Marché. Un jeu de rôle grandeur nature va même se dérouler aux Ponts-de-Martel.

Le festival accueille le vernissage du jeu La Chaux-de-Fonds 1904, un jeu de rôle de création locale qui plonge les joueurs dans La Chaux-de-Fonds de la Belle époque.

Et puis Ludesco organise cette année la seule manche qualificative romande des Aventuriers du rail. Elle permet d’accéder à la finale suisse, puis mondiale à Paris.

 

Nombreuses collaborations

Cette année, Ludesco collabore avec plusieurs partenaires, notamment l’association Vivre La Chaux-de-Fonds qui propose Histoire de voir, une chasse au trésor à la Belle époque.

Les Genevois Gus&Co présentent de leur côté un défi de taille: dix joueurs enfermés dans une pièce remplie d’énigmes pendant une heure avec le seul et unique but d’en sortir.

Pour les plus costauds, les Jurassiens de la Société des transports des imaginaires mécaniques proposent d’enfermer les joueurs pendant 24 heures dans un bunker, aux Ponts-de-Martel.

Ludesco, c’est pendant 55 heures, du vendredi 7 mars à 13h au dimanche 9 mars à 20 heures. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus