Le SnowUp aura lieu par tous les temps

Avec ou sans neige, le SnowUp interjurassien 2014 aura lieu ce dimanche 2 février. « S’il n’y ...
Le SnowUp aura lieu par tous les temps

 La neige était au rendez-vous lors du SnowUp interjurassien 2013.

Avec ou sans neige, le SnowUp interjurassien 2014 aura lieu ce dimanche 2 février. « S’il n’y a pas de neige, on transformera le SnowUp en SlowUp. En cinq éditions, je crois qu’on est passé par tous les temps. Avec beaucoup, peu ou pas de neige, par grand froid et même de la chaleur», s'exclame Jean-Claude Salomon, le président du comité d’organisation.

 
Cette 6e édition proposera quatre parcours entre 3 et 16 km entre Saignelégier et Les Reussilles/Tramelan de 9h à 16h. « L’objectif est de promouvoir la mobilité douce par la marche, le ski de fond ou encore la raquette. Et notamment auprès des familles », précise Jean-Claude Salomon. Les vélos et les rollers seront même autorisés s’il n’y a pas de neige. Un village gourmand sera construit, comme chaque année, à mi-parcours, soit à La Theurre.


En ce qui concerne les transports publics, les Chemins de fer du Jura assureront un service de navettes gratuites toutes les vingt minutes avec des bus entre Les Reussilles et Saignelégier.
Cette année, la Chaux-de-Fonds a répondu présent à l’invitation d’invité d’honneur. Il s’agit de l’unique SnowUp organisé dans toute la Suisse. Entre 8'000 et 10'000 personnes sont attendues. /afa
 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus