La 2e partie de la saison 2013-2014 du Théâtre de Colombier mêle humour, musique et textes forts en émotion. Une dizaine de spectacles sont prévus jusqu'en juin. Parmi eux, Cessez! de Pierre Aucaigne, un solo dans lequel l'humoriste incarne un directeur de théâtre perturbé. Le chansonnier Nicolas Fraissinet ou encore l'artiste pour enfants Sonia Grimm passeront par la scène du Théâtre de Colombier.
L'institution met également l'accent sur la musique. Outre les concerts de l'Harmonie de Colombier et du choeur de la Chanson du Fleuron, les spectateurs pourront découvrir les sons envoûtants du Hang, cette percussion d'origine suisse. Francesco Agnelli, l'un des maîtres du genre, va faire teinter ses sphères métalliques à la mi-février.
Partenariat avec le Passage jusqu'en 2015
Le calme est désormais revenu au sein du Théâtre de Colombier, après une année 2013 difficile, avec notamment le départ de la direction. Le Conseil communal de Milvignes a dû beaucoup s'investir pour que l'activité théâtrale se poursuive à Colombier. Le partenariat avec le Théâtre du Passage a également joué un rôle décisif. Cette collaboration se poursuit pour la saison 2014-2015.
Pour l'heure, il n'est pas question d'engager un nouveau directeur, mais un poste de coordinateur/trice du théâtre à 30% va être mis au concours en février. Cette personne sera chargée de coordonner la billetterie, l'accueil, le marketing et la location, en partenariat avec les services communaux de Milvignes. Nous n'excluons pas que ce poste devienne par la suite un poste de direction, mais pour l'heure, nous sommes partis sur une autre dynamique, précise la conseillère communale Marie-France Matter, cheffe de la culture, des loisirs et sports. /sco