Nuit glaciale sur l’Arc jurassien

Le mercure a chuté dans la nuit de vendredi à samedi un peu partout en Suisse et plus particulièrement ...
Nuit glaciale sur l’Arc jurassien

Frisquet, samedi matin, dans la Vallée de La Brévine: -22 degrés ! Frisquet, samedi matin, dans la Vallée de La Brévine: -22 degrés !

Le mercure a chuté dans la nuit de vendredi à samedi un peu partout en Suisse et plus particulièrement sur l’Arc jurassien. A l’aube, il faisait -22 degrés à La Brévine ! Loin du record de la Sibérie helvétique (-41,8), certes, mais suffisamment pour provoquer de belles engelures.

La douceur inhabituelle de la première moitié de janvier semble céder le pas, selon les météorologues. Alors que quelques arbres avaient commencé leur floraison et que des fleurs pointaient le bout de leur nez, les températures ont retrouvé leurs normes saisonnières.

La nuit dernière, il a également fait -20 degrés à Ulrichen et -16 à Oberwald. En plaine, le thermomètre est partout descendu sous la barre du zéro, entre -1 et -6 degrés, selon Meteomedia.

Ce retour d’un temps hivernal réjouira les amateurs de ski. Samedi matin, plus de 308 km de pistes de fond sont tracées dans le canton de Neuchâtel. Certains téléskis sont ouverts, comme à Brot-Plamboz, à La Crobatière, au Pâquier, à Ste-Croix/Les Rasses (VD) ou encore aux Bugnenets. /aju-ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus