Apprendre les langues dans un bar

Le bar des langues arrive en ville de Bienne. Le concept a été mis au point par Verena Schoch ...
Apprendre les langues dans un bar

Le premier bar des langues biennois s'est déroulé au restaurant l'Arcade. Le premier bar des langues biennois s'est déroulé au restaurant l'Arcade.

Le bar des langues arrive en ville de Bienne. Le concept a été mis au point par Verena Schoch, une citoyenne de Berthoud. Il a déjà fait ses preuves en Suisse alémanique. Le principe est simple. Les intéressés se réunissent dans un restaurant. Des animateurs linguistiques lancent des sujets de conversation en français, en allemand, en suisse allemand, en anglais, en italien ou encore en espagnol. L’objectif consiste à apprendre une langue étrangère en discutant.

A Bienne, le premier bar des langues a rencontré un vif succès. Plus de quarante personnes y ont participé mardi soir au restaurant l’Arcade. Les rencontres auront lieu une fois par mois, dans la cité seelandaise.

Le projet est soutenu par le forum du bilinguisme. L’institution biennoise examine la possibilité d’exporter le concept dans d’autres villes de Suisse romande, par exemple à Neuchâtel, Fribourg ou Lausanne. /kro


Actualisé le

 

Articles les plus lus