Les taxes autos ont du retard

Vous n’avez pas encore reçu votre taxation annuelle pour les plaques de votre voiture ? C’est ...
Les taxes autos ont du retard

  La nouvelle taxation des voitures n'a rien à voir avec le retard des bordereaux.

Vous n’avez pas encore reçu votre taxation annuelle pour les plaques de votre voiture ? C’est normal. Et vous ne passerez pas entre les gouttes cette année. Elle va arriver ces prochains jours. Et ce n’est pas le nouveau système de taxation qui entre en vigueur cette année qui est en cause. Désormais, les véhicules des automobilistes neuchâtelois sont taxés en partie en fonction de leurs émissions de CO2.

Le début d’année est un moment très intense pour le Centre éditique de l'Etat de Neuchâtel. Ce service se charge d’éditer, de mettre sous pli et d’envoyer les documents aux citoyens. Le Centre doit imprimer les déclarations d’impôts et ces fameuses taxes autos. Mais cette année, il a aussi fallu imprimer les bulletins pour la votation du 9 février.

Il faut savoir que l’Etat ne peut pas sous-traiter ces prestations en raison de la protection des données des citoyens. Tous les bordereaux et les bulletins sont imprimés par l’Etat de Neuchâtel. Ce qui explique ce décalage de quelques jours.

Le SCAN, le Service des automobiles et de la navigation, précise que le délai de payement est de 30 jours à partir de la réception du bordereau, et non au 31 janvier comme inscrit sur l’envoi. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus