Le Service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers est né. Le Conseil communal de Val-de-Travers a décidé créer cette nouvelle structure pour maintenir et développer un bon niveau de protection des personnes et des biens de la région.Le SDIS Valtra réunit les forces du corps des sapeurs-pompiers et du centre de secours. Il est dirigé par un commandant professionnel : le major Patrick Piaget a été choisi parmi neuf candidats.
La nouvelle structure du SDIS Valtra et son état-major sont présentés vendredi soir à Fleurier, lors du dernier rapport annuel du corps des sapeurs-pompiers. Ces changements découlent de la nouvelle loi cantonale sur la défense incendie, entrée en vigueur le 1er juillet 2013. Les 22 structures qui existaient jusqu’alors ont été regroupées en quatre services régionaux de défense incendie dont celui du Val-de-Travers.
Chaque année, les sapeurs-pompiers du Val-de-Travers assurent en moyenne 167 interventions et prennent part à 215 exercices organisés à l’interne. /msa