L’ESN dans une tourmente financière

L’Ensemble Symphonique Neuchâtel est en proie à des difficultés financières ; des difficultés ...
L’ESN dans une tourmente financière

Musique de nuit: le thème retenu pour la saison de l'Ensemble symphonique Neuchâtel L'Ensemble symphonique Neuchâtel en concert lors de sa saison 2012.

L’Ensemble Symphonique  Neuchâtel est en proie à des difficultés financières ; des difficultés qui le contraignent à supprimer le concert d’abonnement prévu en avril à Neuchâtel et à St-Imier.

L’ESN a mis au jour des lacunes de comptabilité et de gestion qui ont conduit à un changement d’administrateur. Entre des comptes 2013 qui affichent un déficit de 98'000 francs et un budget 2014 un peu trop généreux, le trou pourrait atteindre entre 150'000 et 200'000 francs sur ces deux ans. La survie de l’ESN passe donc désormais par des économies rigoureuses. L'annulation du concert d'abonnement permettra déjà d'économiser quelque 80'000 francs.

L’ESN fait savoir qu’il avait prévu une saison 2012-2013 ambitieuse, mais que cette ambition n’a pas été suivie d’un accroissement suffisant des recettes. Ce constat a été posé trop tard pour corriger le tir lors de cette saison déjà. Le manque à gagner s'est surtout fait ressentir du côté des bailleurs de fonds publics et privés. /comm-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus